De nombreux dégâts ont été constatés sur les habitations clastroises en raison de la sécheresse qui a touché l’ensemble du territoire français cet été.

Une situation inédite et critique, qui provoque de nombreux dommages sur les habitations, liés à la rétractation des argiles.

Afin de déposer un dossier de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture de la Drôme, le maire de Piégros-La Clastre invite les habitants ayant subi des dégradations à se faire connaître le plus rapidement possible.

Si vous constatez des dommages sur votre maison (fissures dans le mur, au sol, mouvement de terrain...) suite à la sécheresse, déclarez-les !

- Avant tout, vous devez avertir votre assureur.
- Après quoi, vous adressez un courrier à la mairie mentionnant les dégâts constatés et leur date d’apparition, la cause présumée et la date du sinistre (modèle de courrier ci-dessous), des photographies des désordres occasionnés.

Cette démarche est importante, car ce sont ces dossiers qui permettront au Maire de faire une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture.